Accueil > Besoin d’en parler ? > Témoignages > Témoignages

Bébé refuse de manger

"C’est vraiment la bataille pour le faire manger tous les soirs !"


[Lire la suite]
faire un don
Enfance-et-Partage

Témoignages

Découvrez le témoignage de mamans qui ont fait appel à Allo Parents Bébé

Témoignage de Mélusine

"Une véritable oreille au bout du fil qui ne juge pas, est à l’écoute, mène la discussion avec justesse et sensibilité ... Le mot accompagnement plutôt qu’autorité ou éducation prend tout son sens grâce à vous ! Jolie manière de nous montrer que les réponses face à nos enfants nous les connaissons déjà !"

Témoignage de Judith

"J’ai été vraiment écoutée, j’ai eu l’impression d’être vraiment entendue et on m’a donné des pistes, des conseils, qui ont ouvert des perspectives nouvelles. Continuez sur votre lancée ! Surtout ne vous arrêtez pas : nous avons besoin de vous ! "

Témoignage de Lucie

"Merci à Allo Parents Bébé d’apporter réconfort à une jeune maman inexpérimentée qui se pose parfois des questions qui peuvent sembler bêtes ou évidentes. Ne pas être jugée, être écoutée, information et réponse, voilà ce que m’a apporté votre service à deux reprises et je vous en remercie."

Témoignage de Josiane

"Je suis une maman célibataire. J’ai un fils et parfois je ne sais plus comment faire et je n’ose pas appeler le pédiatre. Depuis que l’ancienne est partie exercer à l’étranger, la relation n’était plus la même. Alors quand j’ai un doute, que je ne comprends pas mon fils et ses réactions, j’appelle. Pas de jugement, pas de critique, juste des explications pour comprendre Bébé. Merci à tous"

Témoignage de Naoual

 "Je suis jeune Maman, c’est mon premier bébé et chaque information donnée est très importante. Ce qui l’est d’avantage, c’est d’avoir une personne qui écoute, surtout quand on a des interrogations et des doutes.

Je suis ravie d’avoir un numéro à contacter en cas de besoin. C’est rassurant de se dire que des professionnels sont à votre écoute, sans avoir à prendre rendez-vous avec un professionnel de santé et surtout pour des questions rudimentaires."

 Témoignage de Cendra

"J’ai pu parler sans complexe de tout ce qui me tenait à coeur et l’appel m’a permis de découvrir d’autres champs de réflexion qui ne m’étaient pas conscient de prime abord. J’ai pu m’exprimer sans peur d’être jugée, j’ai eu des réponses appropriées à mon propre cas, prenant en compte mon parcours et ma personne"

Témoignage de Véronique

"Ce matin, j’ai eu une excellente surprise en appelant Allo Parents Bébé. Ayant des problèmes pour faire dormir ma fille de 4 mois et demi dans son lit, j’étais très pertubée par les solutions immédiates que j’entendais sans cesse (amis, pédiatre...) comme "Il faut la laisser pleurer".

La personne que j’ai eu en ligne, a pris le temps (30 minutes) de me laisser expliquer les détails de ma situation et de poser des questions. Elle m’a finalement donné un avis non culpabilisant.

Parler sans complexes m’a aidé à trouver des pistes de réflexion pour, effectivement, parvenir à laisser dormir ma fille dans son lit sans angoisse. Je suis très reconnaissante d’avoir pu parlé à quelq’un qui a su vraiment m’écouter, sans jugement et qui ne se débarasse pas de la question avec des solutions toutes faites, qui la plupart du temps, ne se préoccupent pas de l’indiviualité des situations. Merci vraiment"

Témoignage d’une maman

"Je viens d’accoucher d’une petite fille et devrais être la plus heureuse du monde. mais je suis tout le temps fatiguée et j’avoue que je ne me sens pas trop à la hauteur, d’autant plus que je suis seule à faire face car mon mari travaille beaucoup. J’ai donc appelé Allo Parents Bébé il y a quelques jours et j’ai pu parler pendant 20 minutes de mon problème. La personne que j’ai eue m’a expliqué que ce que je ressentais était normal, que je n’avais pas à me culpabiliser et que cet était souvent passager. Elle m’a dit de consulter si le problème persistait mais je me sens déjà mieux, et surtout moins coupable.

C’est peut-être bête, mais en parler m’a vraiment fait du bien alors merci allo parents bébé !"

Témoignage d’une maman

"Je tiens à remercier les personnes qui ont décidé de créer cette association car c’est vrai que quand c’est votre premier enfant les premiers mois sont durs à gérer et on ne sait à qui demander conseil.Merci également à toutes ces dames qui vous rassurent pour leur gentillesse. "

Témoignage de Marjorie

"Maman d’une petite fille de 2 ans, j’avais des difficultés pour la faire manger comme une enfant de son âge et lui faire abandonner les petits pots moulinés. Après plusieurs essais qui se sont soldés par des échecs, je vous ai contacté complètement désarçonnée. Une personne a écouté avec attention mes soucis, m’a dit ce que personne n’osait me dire. C’est à dire que j’étais la mère et qu’en tant que telle, c’était à moi de prendre le gouvernail du bateau et non à ma fille. Elle m’a donné quelques conseils à suivre mais toujours en insistant sur le fait que c’était à moi de choisir la façon dont je voulais éduquer ma fille et non à ma fille d’imposer ses choix et diktats. Je remercie MILLE fois cette personne qui a réussi à me faire réagir et à reprendre mon rôle de parent. Depuis 1 mois, il n’y a plus de petits pots à la maison et ma fille mange avec nous à table la même chose que nous et en plus avec plaisir !! Il faut croire qu’elle n’attendait que ça !! Merci allo parents bébé !!"

Témoignage de Virginie

"Les personnes qui sont au bout du fil sont très à l’écoute, répondent vraiment à toutes nos questions, sont patientes et nous rassurent."

 Témoignage d’une maman

"Lorsque l’on est jeunes parents, on est souvent inquiets et nous ne savons pas toujours comment réagir. Les personnes au téléphone ont su nous rassurer et donner des explications simples et précises."

 Témoignage de Sylvia

"C’est soulageant d’avoir des personnes à votre écoute, même si parfois on pense que nos questions sont bêtes. Car les personnes que l’on a autour de soi ne comprennent pas toujours les problèmes rencontrés avec les enfants, surtout quand on est seule à la maison."

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.