Accueil > Qui sommes-nous ? > Le Comité éthique et scientifique > Edouard Couty

Bébé refuse de manger

"C’est vraiment la bataille pour le faire manger tous les soirs !"


[Lire la suite]
faire un don
Enfance-et-Partage

Edouard Couty

 

Depuis 2005, Edouard Couty est Conseilller Maitre à la Cour des Comptes, 3ème chambre. Titulaire d’un M.D Health Care Management (Université de Yale, Etats-Unis), M. Couty a également suivi une formation en gestion financière et stratégie à HEC.

Entre 1988 et 1992, il a été Conseiller technique au Cabinet du Ministre de la Protection Sociale et de la Santé, en charge des questions hospitalières et de la réforme hospitalière.Il a également dirigé de nombreux centres hospitaliers, dont l’hôpital St Louis à Paris (1992-95) et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (1995-98).Entre 1998 et 2000, il travaille au Ministère de l’Emploi et de la Solidarité en tant que Directeur des Hôpitaux. Il rejoint ensuite le Ministère de la Famille, de la Santé et des Personnes Handicapées comme Directeur de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins, jusqu’en 2004.

Président de la conférence nationale des directeurs généraux de CHU entre 1995 et 1998, Edouard Couty a été décoré Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre national du Mérite, et a reçu la Médaille du Service de Santé des Armées.

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.