Accueil > Qui sommes-nous ? > Le Comité éthique et scientifique > Israël Nisand

Bébé refuse de manger

"C’est vraiment la bataille pour le faire manger tous les soirs !"


[Lire la suite]
faire un don
Enfance-et-Partage

Israël Nisand

Coordonnateur du pôle gynéco obstétrique des hôpitaux universitaires de Strasbourg.

Professeur des Universités, Israël Nisand est Président de la Commission Régionale de la Naissance d’Alsace. Il est membre, entre autres, du Haut Conseil de la population et de la famille, du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français, et de la Société Française de Médecine Périnatale.

Le Pr. Nisand est spécialiste du diagnostic préimplantatoire : il a participé à de nombreux travaux de recherche sur ce sujet, ainsi que sur le diagnostic prénatal et la médecine fœtale.Il travaille également sur les questions éthiques posées par les techniques d’interruption volontaire de grossesse et sur l’impact des nouvelles techniques de procréation sur la famille. Il est l’auteur d’un rapport sur l’IVG en France (1999) et a été auditionné au Sénat sur le projet de loi « Interruption volontaire de grossesse – Contraception » (2000).

Il a été décoré Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur en 2000 et officier de l’Ordre du Mérite National en 2004.

Israël Nisand a écrit de nombreux articles dans les revues nationales et internationales et il a participé à de nombreux congrès et comités scientifiques, dont :

- Consistency of medical abortion efficacy from 5 through 14 weeks’ gestation. GARBIN O., VAYSSIERE C., BETTAHAR-LEBUGLE K., NISAND I. European Journal of Obstetrics & Gynecology, 2006.

- Naître en humain : Le cas par cas. In : Questions de Santé Publique et de Bioéthique, Santé Durable, 2006.

Avoir un enfant de plus en plus tard : un choix risqué. NISAND I. Alsamed, 2007.

- IVG chez les mineures : mieux vaut prévenir. NISAND I. Le bulletin de l’ordre des médecins, 2007.

Age tardif du premier enfant , Faut-il modifier la loi bioéthique ? , Pour le don d’ovocytes et pourquoi ?. NISAND I. Journées de la Conception, Marseille, 20 et 21 septembre 2007.

Ethique et santé au début de la vie.  Colloque « Pour une éthique citoyenne », 15ème congrès commun France-Québec / Québec-France, Strasbourg 18-22 juillet 2007.

Il était une fois l’AMP. Organisé dans le cadre de l’exposition « Naissances », Musée de l’Homme, Paris, 16/03/2006.

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.